NESTLÉ CAMEROUN: 17 ans d’engagement pour le bien-être de l’enfant au Cameroun

Ce 18 Février 2020 à eu lieu à l’Hôtel Hilton de Yaoundé la Cérémonie d’accueil des nouveaux résidents en pédiatrie 2020 organisée par la Société Camerounaise de Pédiatrie (SOCADEP) et L’Association des Résidents en Pédiatrie du Cameroun (ARPEC) sponsorisée officiellement et exclusivement par NESTLÉ CAMEROUN.

Ce n’est un secret pour personne que NESTLÉ CAMEROUN a au cœur de ses préoccupations le bien-être, la santé et la bonne nutrition des enfants au Cameroun . C’est donc tout naturellement que depuis 17 ans déjà il sponsorise officiellement et exclusivement la cérémonie d’accueil des nouveaux résidents pédiatres.

C’est cet engagement de NESTLÉ CAMEROUN qu’a tenu à saluer le Dr CHELO, Secrétaire Général de la SOCADEP lors de son entretien avec les médias. En effet, il a précisé que NESTLÉ CAMEROUN est l’entreprise qui soutient le plus la Société Camerounaise Des Pédiatres et donc par ricochet la santé de l’enfant camerounais mais aussi les activités de la SOCADEP sur la nutrition et la formation à la nutrition. Il a rappelé l’importance de ce soutien multiforme qui passe aussi par la fourniture du matériel principal et de qualité aux futurs pédiatres, car la malnutrition est le sous bassement de la plupart des maladies des enfants au Cameroun.

Dr CHELO

La cérémonie en elle même à commencé par le discours de bienvenu de NESTLÉ CAMEROUN représenté par Mr BANZEU Rostand, suivi d’une des articulations principales de la dite cérémonie : l’Activité Scientifique. Durant cet activité, plusieurs pédiatres chevronnés ont pris la parole. C’est le cas du Dr NGANDO Laure qui a fait une présentation sur le profil de résistance aux antibiotiques chez les enfants, et du Dr Isabelle MEKONE qui a fait une présentation sur le Microbiote et l’Antibiothérapie, le tout modéré par L’imminent Professeur NGUEFACK Séraphin. A la fin de cette activité, les nouveaux résidents en pédiatrie ont profité d’une activité recréatrice sous la forme d’un jeu de questions réponses.

Puis, a eu lieu la seconde articulation majeure de cette cérémonie à savoir l’accueil et le Baptême des nouveaux résidents par leur Marraine le Professeur MAAH Evelyne néonatologue émérite. Les 16 nouveaux résidents en pédiatrie ont été chaleureusement accueilli. Leur Marraine les a désigné la promotion des « Vainqueurs » dont le leitmotiv est  » Humilité-Intégrité-Service de Qualité ». Le Professeur MAAH a d’ailleurs tenu a rappeler lors de ce discours qu’elle fait partie de la première promotion a bénéficier de cette cérémonie sponsorisée par NESTLÉ CAMEROUN en 2003. Après son discours, ce fut au tour de la représentante de la promotion 2020 des nouveaux résidents Mme NGAMBONO de prendre la parole. Elle aussi n’a pas hésité a remercier NESTLÉ CAMEROUN pour leur avoir permis à elle et à ses promotionnaires de rencontrer et de discuter avec des sommités dans le domaine de la pédiatrie au Cameroun.

Photo de famille des Nouveaux résidents 2020 en pédiatrie rdv

Puis ce fut au tour de la représentante de NESTLÉ NUTRITION INSTITUE dont l’un des objectifs est de soutenir la recherche sur le domaine de la nutrition infantile de prendre la parole. Rappelant que 17 ans équivaut aux noces de rose dans le sacrement du mariage, elle a annoncé aux nouveaux résidents pédiatres que suite à leur doléance, NESTLÉ CAMEROUN cette année leur offre des tensiomètres dernier cri, ainsi que d’autres instruments leur permettant ainsi d’être bien équipés et de veiller efficacement sur la santé des enfants au Cameroun.

Au final comment ne pas saluer l’engagement de NESTLÉ CAMEROUN: une entreprise citoyenne grâce à qui nous avons la certitude que l’enfant camerounais est bien pris en charge niveau santé et nutrition.

Laisser un commentaire