Le Salon des Métiers de l’Humanitaire de Yaoundé #SMHY

Le 09 Janvier 2020 prochain se tiendra le SALON DES MÉTIERS DE L’HUMANITAIRE DE YAOUNDE. Cet évènement qui est déjà à sa 3eme édition est porté par Monsieur Eric WAHA ancien employé du système des Nations-Unies.

Une initiative forte

Le Salon des Métiers de l’Humanitaire de Yaoundé plus qu’un salon est surtout une plate forme d’entraide et de rencontres entre humanitaires et avec les personnes désireuses de construire leur communauté pour s’engager à leur tour dans l’humanitaire.

Si les deux premières éditions étaient axées sur l’orientation et la réussite professionnelles via des échanges et partages d’expérience, cette année le salon se fera sous forme d’ateliers de recherche d’emploi dans les différents secteurs de l’humanitaire sur la base de l’expérience candidat des intervenants. En effet, l’humanitaire est un secteur d’activité qui se professionnalise de plus en plus et les aspirants humanitaires camerounais et africains doivent être outillé pou pouvoir répondre aux besoins du secteur. Cela passe aussi par la connaissance sur la recherche d’emploi dans ce secteur qui a ces spécificités.

Le promoteur Mr WAHA Eric

Le promoteur de cet événement, l’homme derrière cette belle initiative est Mr WAHA Eric directeur des publications « Investir au Cameroun », mais surtout ancien humanitaire dans le système des nations unies au sein duquel il a occupé différentes fonctions et travaillé avec différentes agences. Ayant constaté un manque d’orientation pour des aspirants humanitaires et le besoin des professionnels du secteur de se regrouper et de mettre en valeur leur secteur d’activité, il a décidé d’organiser ce salon depuis 2018.

une belle experience

Ca fait 08 ans que je suis humanitaire et j’avoue que j’aurais aime qu’a mes débuts il existe une telle initiative. C’est pourquoi ce salon a su me parler.  J’ai alors décidé de participer aux 2 premières éditions, la première en tant que simple participante et la deuxième en tant que rapporteur bénévole.

Mais au-delà des connaissances et informations acquises, j’ai surtout pu faire de merveilleuses rencontres et je suis sure d’en faire encore durant la 3eme  édition car bien évidement je serais présente et je vous encourage aussi à y participer si ce secteur d’activité vous intéresse.

NB:Vous pouvez aussi suivre l’actualité de cet événement et même des infos sur les éditions précédentes grâce au hashtag #SMHY sur Twitter, et instagram; d’ici la je vous dis à très bientôt.

Laisser un commentaire