BETOO: une entreprise citoyenne en devenir.

Vendredi 15 Novembre a eu lieu le lancement de la compagnie 100% africaine BETOO.

Cette jeune entreprise qui se définit comme « une nouvelle approche du pari sportif » est dirigée par des jeunes camerounais et a pour égérie le comédien Kola Sucrée et l’ancien footballeur Samuel Etoo. Elle dispose de 4 agences dans la ville de Douala avec 100 employés et compte en recruter plus de 400 en emplois directs pour 40 agences et 2500 en emplois indirects à l’horizon 2020.

Dès son lancement BETOO entend affirmer sa position d’Entreprise Citoyenne. En effet, BETOO veut dépassée le stade de simple acteur économique et souhaite se démarquer par la manière dont elle produira de la valeur ajoutée et participera au développement local. C’est pourquoi elle va subventionner le championnat local notamment l’Elite One et fournir aux meilleures équipes des primes de mérites et des équipements sportifs.

C’était d’ailleurs l’une des conditions imposées par le footballeur Samuel Etoo « pour intégrer et financer le projet meme si son objectif était surtout de soutenir la jeunesse camerounaise, et d’accompagner un projet de jeunes ».

De plus, dans le but de participer à l’effort de protection de l’environnement, elle accompagne un projet d’hygiène et de salubrité qui veut trouver une solution au problème de ramassage des ordures ménagères dans les quartiers.
C’est une façon pour elle de respecter les principes du développement durable (social, environnemental et économique) et de mettre ainsi en avant sa responsabilité sociale .

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter un énorme succès a cette jeune entreprise camerounaise

Laisser un commentaire